Subventions


subventions

Subvention de fonctionnement et exceptionnelle

Dorénavant les dossiers de demande de subvention de fonctionnement ou de subventions exceptionnelles sont à faire en ligne sur : https://www.mydijon.fr/association.

Pour cela, vous devrez avoir créer votre compte.

 

Aide au paiement des cotisations sportives

A travers sa politique sportive et les différents dispositifs d’animation mis en œuvre, la ville de Dijon a choisi de favoriser l’accès à la pratique pour tous et de reconduire cette année son action d’aide à l’acquisition de cotisations sportives en faveur des familles aux revenus les plus modestes (inférieurs à 2 044 € par mois). Ainsi, ce dispositif peut permettre à des enfants scolarisés en élémentaire de s’inscrire dans un club sportif dijonnais, affilié à une fédération sportive, et de bénéficier d’une réduction sur le coût total de l’inscription (licence + adhésion). Ces réductions peuvent alléger le coût total de la cotisation de 25 à 100 %, selon le niveau de revenus du foyer. Les clubs appliquent cette réduction sur simple présentation du coupon de réduction correspondant.

Pour toute information complémentaire : un numéro service des sports 03 80 74 59 62

Télécharger le dossier complet d’aide

 

Contrat de partenariat pour sportif de haut niveau

Vous trouverez ci-dessous le dossier de demande de contrat de partenariat.

Télécharger le contrat de partenariat

 

Subvention : Convention Prévention et Insertion par le Sport

La convention Prévention et Insertion par le Sport a deux objectifs prioritaires :

– L’insertion sociale : Aide à la pratique sportive dans les clubs pour les jeunes en difficultés et/ou issus de milieu défavorisées.

– L’insertion professionnelle : aide des jeunes à la préparation d’examens et de diplômes dans la perspective d’une formation aux métiers du sport, à l’animation sportives et à l’encadrement des activités du clubs d’accueil, du lieu de résidence . . .

Vous trouverez ci-dessous le dossier à remplir et à retourner à l’OMSD.

Télécharger le dossier d’aide aux licences

       Télécharger le dossier d’aide à  la formation

PEL

Le projet éducatif local est un projet de la mairie de Dijon qui permet la découverte d’une activité par les enfants en dehors du temps scolaire. Si vous êtes un club, vous pouvez faire une fiche action. Elle doit être plus particulièrement en direction des plus jeunes. Il est préférable que l’action se pérennise une fois la fiche terminée. Si le projet est retenu un accompagnement financier permet de conduire l’action.

Télécharger la fiche action

 

CNDS

La campagne CNDS 2015 est close.

Plus d’informations sur le site de la DRJSCS